Siemens Energy: bénéfice trimestriel de 615 ME
information fournie par Cercle Finance 08/05/2025 à 10:26
Les commandes se sont élevées à 14,4 milliards d'euros. Elles sont en hausse de 52,3 % par rapport au trimestre de l'année précédente sur une base comparable.
'Outre la forte croissance de Grid Technologies, la reprise est principalement due aux Services Gaz, qui ont enregistré les commandes les plus élevées depuis le début du trimestre' indique le groupe.
Le bénéfice avant éléments exceptionnels s'est élevé à 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1 %. Tous les segments ont contribué à l'augmentation d'une année sur l'autre (170 ME au 2ème trimestre 2024). Le bénéfice s'inscrit à 615 millions d'euros (501 millions d'euros au 2ème trimestre 2024)
.
Le résultat net ressort à 501 millions d'euros (contre 108 millions d'euros). Le bénéfice par action s'est élevé à 0,50 E (contre 0,08 E).
Le free cash-flow avant impôts est de 1 390 millions d'euros, en forte hausse par rapport à l'année précédente (483 millions d'euros).
Le groupe s'attend à une croissance comparable du chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2025 dans une fourchette de 13 % à 15 % et une marge bénéficiaire avant éléments exceptionnels comprise entre 4 % et 6 %.
Siemens Energy vise un bénéfice net pouvant atteindre 1 milliard d'euros, hors éléments exceptionnels positifs présumés suite à la scission de l'activité énergie de Siemens, Inde. Les perspectives de flux de trésorerie disponible avant impôts pour l'exercice 2025 sont d'environ 4 milliards d'euros.
73,340 EUR | XETRA | +3,32% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Amazon, Boeing , Coinbase, Stellantis, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les investisseurs ont salué le nouvel accord commercial annoncé dans la journée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais aussi des commentaires du président américain Donald Trump ... Lire la suite
-
Le groupe de transport aérien IAG, maison-mère de la compagnie British Airways, prévoit de passer une commande d'environ 30 avions long-courriers auprès d'Airbus, dans le cadre d'une commande plus large d'avions gros porteurs répartie entre le constructeur européen ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le producteur américain de terres rares MP Materials MP.N a annoncé jeudi qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison notamment ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer